Centre de santé St-Rodrigue - LogoAller à l'accueil principal du site
Lien vers la page d'accueil du Centre de santé St-RodrigueLien vers la liste de nos professionnelsLiens vers les services offerts par le Centre de santé St-RodrigueLien vers nos chroniques santéRessources humaines au Centre de santé St-Rodrigue
Andrew sarasin

Andrew Sarasin

  • Massothérapeute enregistré (R.M.T.) diplômé de « l’International Academy of Massage » en 2010.
  • Formation totalisant 2 304 heures avec stages cliniques.
  • Membre de l’association professionnelle « Mon Réseau Plus » depuis juillet 2011 comme Massothérapeute et Orthothérapeute Spécialisé.
  • Thérapeute bilingue.
  • Massages adaptés aux besoins de chacun.

Types de massages :
Massage suédois, massage thérapeutique (problème de nerf sciatique, syndrome du canal carpien, hernie discale, tendinite, entorse, migraine, problèmes posturaux, problèmes respiratoires, etc.), massage de détente et massage pour femmes enceintes.

Techniques utilisées :
Drainage lymphatique, points gâchettes, mobilisations articulaires, approximation musculaire, techniques d’origine et d’insertion, technique de l’organe tendineux de Golgi, relâchement myofascial, frictions Cyriax et techniques d’étirements (ex. facilitation neuromusculaire proprioceptive).

À la suite de mes études collégiales au Collège Champlain St. Lawrence, j’ai décidé d’entreprendre un baccalauréat en économie à l’Université d’Ottawa. Après avoir complété trois sessions universitaires, j’ai réalisé que je désirais une carrière davantage orientée vers la santé et le service à la clientèle. Je me suis donc inscrit dans un programme de massothérapie, puisque cette profession me permettrait d’avoir un contact direct avec les gens et d’adapter les soins prodigués en fonction de chacun afin de les aider à maintenir une bonne santé. D’ailleurs, dès le premier jour de cours, j’ai constaté que la massothérapie était pour moi.

En novembre 2010, après avoir complété 2 304 heures de cours et de stages cliniques, j’ai obtenu mon diplôme de « l’International Academy of Massage ». J’ai également obtenu le titre de « Registered Massage Therapist (R.M.T.) » après avoir effectué avec succès les examens exigés par le « College of Massage Therapist of Ontario ». Avant de venir m’installer à Québec, j’ai acquis de l’expérience en tant que massothérapeute en travaillant dans une clinique ainsi que dans un spa. En février 2011, je suis venu m’établir dans la ville de Québec où j’ai travaillé quelques mois comme massothérapeute dans une clinique chiropratique. En Juillet 2011, je suis devenu membre de l’association professionnel « Mon Réseau Plus ».

Depuis que je suis jeune, le sport occupe une place importante dans ma vie. J’ai d’ailleurs été gardien de but pour des équipes de hockey collégial de haut niveau (Junior AAA). Comme le sport est un grand intérêt pour moi, je poursuis cette passion en étant entraîneur de gardien de but pendant la saison estivale.

 

ligne brune de séparation

ligne brune de séparation

Accueil
| Notre équipe | Services | Chroniques | Nous joindre